Depuis La Réunion, nous avons pris un vol pour Johannesburg via Maurice, avec une nuit d’hôtel au Dove’s Nest Guest House (que je recommande pour son accueil à l’aéroport et sa proximité ). Le lendemain un vol direct vers Victoria Falls airport . Nous avons réservé au Cresta Sprayview à 10 minutes des chutes . Du coup l’après midi même nous y sommes allés afin de faire le premier repérage…On entend le grondement depuis l’hôtel et la fumée s’élève au dessus de la ville !!
Le fleuve Zambèze constitue la frontière entre le Zimbabwé sur sa rive droite et la Zambie sur sa rive gauche, un pont style Eiffel fait office de frontière avec une route d’une voie et le chemin de fer en son milieu.
La cataracte fait environ 1700 m de large et sa hauteur atteint un maximum de 108 m.Le fleuve se jette sur presque toute sa largeur dans une faille ce qui permet de voir de face les cascades sur pratiquement toute sa longueur côté Zimbabwé. Un parc, le Victoria National Park est aménagé avec un chemin qui longe les cataractes .Il faut être équipé pour la pluie car en cette période le débit est énorme et les embruns montent très haut , par endroit c’est la douche permanente !! Protégez vos appareils photos et caméras !!!
On commence la visite par la statue de Livingstone, cet explorateur écossais qui fut le premier européen à observer ces chutes en 1885 d’où le nom de la reine du Royaume Uni : Victoria.
On enchaîne par des postes d’observation qui portent des noms particuliers :
Devil’s cataract, Main falls, Horse shoe falls, rainbow falls…On arrive en vue du pont métallique et pour voir la suite il faut aller en Zambie…
Nous avions pris un Visa pour les deux pays donc nous avons pu nous y rendre mais sans pouvoir passer avec la voiture de location , il nous manquait des papiers …
Même chose côté zambien, un parc aménagé et bien sûr payant …, nous avons admiré Armchair falls et Eastern cataract …nous sommes allés au bout de l’itinéraire en passant sur une passerelle , mais c’était le déluge , on n’a donc pas d’images si ce n’est avec le téléphone …
Puis les eaux du zambèze s’enfoncent dans des gorges en aval , le Lookout Café permet un point de vue fantastique sur ces méandres et pour les plus avides de sensations fortes , propose des sauts à l’élastique ou tyroliennes …
Lire en HD
ouvrez la première image et utilisez le slideshow ( flèche en haut à gauche …)
2 commentaires
Bonjour,
J’ai lu que depuis La Réunion ( j’y habite) il fallait obtenir un visa avant de partir pour le Zimbabwe .
Je compte me rendre directement à Victoria Falls depuis Jobourg.
Est -ce vrai?
Merci .Bravo pour les photos.
Bonjour, le visa se prend sur place à l’aéroport de Victoria Falls . C’est un endroit superbe et ça vaut le coup de faire un crochet par le parc de Chobe au Botswana ( 80 km)
Cordialement
Yves