Le Parc national du Serengeti en Tanzanie , compte une grande quantité de lionnes et de lions: environ 3000 individus ce qui permet d’atteindre une densité de 1 par KM2. Ils vivent en troupe, on a rencontré des lionnes avec leurs petits, des groupes de lions mâles composés de plusieurs individus ( jusqu’à 7) et des solitaires. Leur poids peut aller jusqu’à 200 kg.
Nous avons assisté au festin d’une lionne avec ses deux petits ( un mâle et une femelle) à proximité du Serengeti Acacia camp. La lionne repoussait les Hyènes intéressées par leur proie.
Voici quelques images .
lire en 4K
2 commentaires
Bonjour, de retour de Tanzanie depuis le 03/11/2018, nous avons eu l’occasion d’échanger rapidement entre deux 4*4 l’adresse de votre blog car nous étions jalouses de ne pas posséder le zoom adéquate pour apercevoir le léopard qui se trouve dans l’arbre. J’ai attendu, attendu, attendu la publication de vos photos, je savais que je n’allais pas être déçue au vu de ce magnifique blog alimenté de photos exceptionnelles… et ENFIN je les découvre elles sont magnifiques, tellement réelles et que de bons souvenirs, un voyage authentique … les regarder me rappelle à quel point nous étions près de la nature et de ces animaux sauvages et si touchants… Bravo pour votre passion et merci pour le partage, je ne manquerai pas de vous suivre à travers ces destinations qui nous font rêver
Une simple voyageuse avec son petit bridge SONY…
Merci Angelina , en effet nous étions parfois très proches de ces animaux magnifiques …mais pour le Léopard un peu loin pour réaliser de belles images , c’est la nature !! Il en est de même sous l’eau et notamment avec les baleines . Je suis heureux que mes images vous plaisent et c’est un réel plaisir que de les partager .
Il faut du temps pour les traiter , les choisir et les publier , heureusement je suis à la retraite et j’aurai juste fini avant de repartir vers d’autres aventures …
Merci encore pour votre retour et je vous souhaite de beaux voyages et de belles rencontres .
Cordialement
Yves