Cette fin d’année 2016/2017 nous sommes allés sur l’île de Waisai de l’autre côté du Dampier Strait , à deux heures et demie de ferry , depuis Sorong . Nous avons passé 17 jours dans ce resort de moyenne gamme . La préparation de notre séjour a été compliquée car la communication avec le résort est …comment dire …difficile !!! Quand on est à des milliers de kms et que l’on ne répond pas rapidement aux mails etc …ce n’est pas facile de faire confiance , surtout quand il s’agit de réserver des avions, et de payer des avances conséquentes …bref ce fut compliqué pour moi qui aime bien tout « border » avant le départ pour limiter les mauvaises surprises . Après avoir appelé plusieurs fois , mails, facebook etc…j’ai fini par joindre Booking.com qui m’a donné un tel du gérant , et nous avons pu avoir des infos ….
Accueil à l’aéroport , on nous dépose dans un hôtel pour attendre le ferry , accueil froid (c’est un minimum) dans l’hôtel car nous ne prenons pas de chambre , on passe 3 ou 4 heures dans le salon en se faisant discrets …Vient l’épisode du ferry , grand moment de solitude , faire sous la chaleur humide , un long parcours avec nos valises ( 30 kgs et 15 kgs X 2…) plus caisson …bref …reste à traverser un ferry pour passer sur celui que nous prenions …parcours du combattant : plus jamais ça !!!pour finir comme nous n’étions pas sur le bon ferry on est resté dans la bétaillère ….on est arrivé déchirés à Waisai !!!
Positivons, le resort est agréable , le bungalow spacieux , pas de chaise ni d’armoire mais un bon lit …le ménage fait , problèmes d’eau et de toilettes qu’il a fallu déboucher deux fois …Mais la clim !!!( quand il y avait du courant) . J’avais demandé d’être à proximité du club de plongée , ce fut le cas …mais l’inconvénient était que nous étions près de la station de gonflage et du passage des résidents qui prenaient notre terrasse pour leur quartiers résidentiels …bref il a fallu se faire respecter …en vacances ça occupe bien !!
Pour la nourriture , les standards européens ne sont pas encore bien installés , ce fut riz/poulet ou poisson à tous les repas …avec une amélioration sur la fin !!!
Passons aux choses agréables : la plongée !!! Au début entassés sur un petit bateau avec des moteurs capricieux qui nécessitaient tous les jours les faveurs des dieux…nous avons plongé sur des sites magnifiques avec un guide extraordinaire qui je dois l’avouer , nous a sauvé le séjour !!!Merci Jekky !!! tu tiens la boutique à toi tout seul …mais pour combien de temps ???
Vraiment dévoué , il nous a fait vraiment plaisir !!! Puis il y eu deux bateaux , et on a fini par avoir un guide pour deux !!!Quel luxe, des plongées peu profondes et souvent 70 à 80 minutes , nous faisions deux plongées par jour !!! Quel régal , on a même eu droit à une journée gratuite en fin de séjour …
Le retour a été vraiment sympa , rien à voir avec l’aller !! En VIP sur le ferry , bagages chargés par le personnel, sortie à Sorong pour manger dans la rue , super expérience, hôtel confortable ….Bref une note très positive sur la fin .
Pour conclure , ne pas faire de croisière avant d’aller au Waiwo , ni de passer au Papoua Paradise…Il faut être jeune …..
https://www.facebook.com/waiwodiverajaampat/
Laisser un commentaire